Top 5 des parasols les plus résistants pour votre établissement

Top 5 des parasols les plus résistants pour votre établissement

La terrasse est un prolongement d’espace idéal pour augmenter la valeur ajoutée de votre restaurant. C’est un bon endroit pour permettre aux clients de profiter de la vue et des rayons du soleil. Afin de permettre à la clientèle de passer de véritables instants de détente, installez des parasols sur votre espace extérieur. Seulement, l’achat de parasols peut représenter un budget conséquent pour une enseigne. Il est alors important de miser sur des modèles résistants et durables pour éviter d’avoir à faire un achat tous les ans. Découvrez les modèles les plus résistants de parasol 4×4 professionnel sur le marché.

Parasol 4×4 professionnel : comment sublimer votre établissement ?

 

Avec la rude concurrence dans le secteur de la restauration, les professionnels ne cessent de trouver des idées créatives et originales pour se démarquer. Disposer d’une terrasse peut être un précieux atout pour se différencier des autres restaurants. L’aménagement d’une terrasse n’est pourtant pas une mince affaire. En plus du mobilier et des accessoires décoratifs en tout genre, il faudra prévoir des abris pour protéger votre clientèle du soleil et du vent. Consultez ce site pour trouver une gamme de parasol 4×4 professionnel selon vos besoins.

 

Les meilleurs modèles de parasols résistants pour votre établissement

 

Investir dans l’achat de parasol représente un budget conséquent pour un établissement de restauration. Il est essentiel d’opter pour des modèles haut de gamme pour allier résistance et bonne durabilité dans le temps.

 

Les parasols avec une structure en aluminium

Un type de protection solaire idéal doit disposer d’un bon pouvoir résistant face aux intempéries et aux diverses agressions extérieures : humidité, oxydation et autres conditions. Le parasol avec une structure en aluminium fait partie des plus résistants sur le marché. C’est un matériau capable de résister à toute épreuve, avec une meilleure tenue dans le temps.

 

Le parasol avec structure en acier

Le parasol en acier peut avoir une bonne résistance. Il convient tout de même de choisir un modèle ayant fait l’objet d’un traitement antirouille pour apporter encore plus de durabilité à votre structure. Les parasols en acier se déclinent en différentes formes au choix, selon les préférences de chaque restaurateur.

 

Le parasol avec toile en polyester

La toile est un élément essentiel à ne pas négliger dans le choix d’un parasol résistant. Les toiles en polyester offrent une bonne protection contre les rayons UV émis par le soleil. Très résistantes à l’humidité, ces toiles disposent d’un bon rapport qualité prix.

 

Le parasol avec toile en acrylique

Les parasols avec une toile en acrylique sont plus onéreux que les modèles en polyester. Cependant, ces types de parasols font l’objet d’un traitement oléofuge et hydrofuge, offrant une bonne résistance contre la pluie et le soleil. Certaines toiles sont même traitées avec des produits anti-moisissures et anti-tâches, pour garantir une bonne longévité des accessoires dans le temps.

 

Le parasol de grande taille

Les parasols de grande envergure offrent une meilleure stabilité sur la terrasse d’un restaurant. Grâce à leur taille, leur structure est spécialement conçue pour résister aux chocs et au vent fort lors de l’utilisation. Il est tout de même conseillé de demander l’avis du fabricant de parasols de votre choix pour se faire une idée du modèle le plus résistant en fonction de vos besoins.

 

Quels sont les avantages d’installer un parasol sur sa terrasse de restaurant ?

 

Un parasol est un équipement spécialement fabriqué pour créer un bel espace d’ombrage durant les journées ensoleillées du printemps et de l’été. Il apporte de nombreux avantages pour un restaurant.

 

Une protection solaire efficace

Les parasols sont des accessoires décoratifs qui permettent aux clients de pouvoir profiter d’une belle vue et d’un abri contre les rayons du soleil. Installer ce genre d’équipement sur votre terrasse, c’est créer un environnement chaleureux et convivial dans votre enseigne. La capacité de protection contre les rayons UV va dépendre de l’indice de protection de la toile. En acrylique ou en polyester, le choix varie suivant les préférences de chacun.

 

Une grande variété de modèles disponibles

Les parasols professionnels se déclinent en une large variété de modèles au choix. Il est possible de choisir entre plusieurs formes, tailles et coloris au choix. Optez pour un modèle en harmonie avec le reste de la déco pour sublimer votre espace extérieur :

  • les parasols droits ;
  • les parasols inclinables ;
  • les parasols muraux ;
  • les parasols déportés, etc.

 

Une solution alliant design et esthétisme

Le parasol 4×4 professionnel est un accessoire décoratif et fonctionnel qui est d’une élégance sans pareil. Installer ce type d’accessoire va donner un rendu irréprochable à l’espace extérieur de votre restaurant. Il est possible d’opter pour des modèles de grande envergure pour répondre aux besoins des clients lors d’une occasion spéciale.

 

Quels critères pour bien choisir le modèle de parasol idéal pour votre restaurant ?

 

A la recherche du meilleur modèle de parasol pour votre établissement de restauration ? Quelques critères de choix doivent absolument être considérés avant d’entamer votre achat :

 

Le lieu d’installation

Avant de faire un achat de parasol de restaurant, étudiez les emplacements disponibles sur votre terrasse. Pour les petites surfaces, il est conseillé de miser sur des modèles muraux ou excentrés pour optimiser l’espace disponible. Comme la terrasse est un endroit fortement exposé aux intempéries, les modèles les plus résistants vont vous offrir une meilleure rentabilité.

 

Le design et l’aspect du parasol

Avec le vaste choix de modèles disponibles sur le marché, choisir un modèle spécifique n’est pas toujours évident. Le design du parasol doit avant toute chose être en harmonie et en adéquation avec votre style de déco intérieure. C’est également le cas pour la couleur. Un parasol de teinte vive ou plus sobre, tout n’est que question de goût et de préférences.

 

Le matériau de fabrication

Le matériau de fabrication est aussi bien un critère à ne pas négliger. Bien qu’il existe des modèles avec structure en bois, ceux en aluminium et en acier sont plus résistants. La qualité de fabrication peut aussi bien varier d’un professionnel à un autre.

 

Comment installer vos parasols professionnels ?

 

Il est possible d’installer vos parasols professionnels par vous-même. Si vous ou votre équipe ne dispose pas des connaissances pour le faire, vous avez la possibilité de faire appel à un professionnel. Les installateurs professionnels sont en mesure de réaliser la pose de vos équipements dans les meilleures conditions. Grâce à leur expérience dans le domaine, ce sont de véritables guides qui peuvent vous conseiller sur le choix et l’entretien de vos accessoires. La pose de parasols réalisée par un professionnel est sous-garantie. En fonction du magasin, il est possible de bénéficier d’une prestation de pose gratuite après un achat.

 

Quelques conseils pour garantir une bonne durabilité de vos parasols

 

Acheter des parasols est un investissement important pour les restaurateurs sur le marché. Il convient de bien entretenir vos accessoires afin de garantir leur bonne durabilité. Durant les périodes de non-utilisation, n’oubliez surtout pas de fermer vos parasols et les recouvrir d’une housse de protection spécifique. Ces housses vont les protéger des diverses agressions extérieures.